Ligue 2 - J12 : Fortuné et Nomenjanahary passeurs, Chantôme et Douchez explosés par Orléans

Kevin Fortune RC Lens 02
Ce vendredi soir étaient disputées les huit premières rencontres de la 12e journée de Ligue 2. Une soirée conclue par des fortunes très diverses pour les anciens Lensois.

Lalaina Nomenjanahary était aligné d'entrée et a délivré une passe décisive avec le Paris FC qui s'est imposé 2-0 sur la pelouse de l'AJ Auxerre, qui ne comptait pas Abdoul Ba dans ses rangs pour cette rencontre. Sur le même score, Kévin Fortuné et Troyes se sont imposés sur la pelouse de Grenoble. L'ancien Lensois a délivré deux passes décisives, alors qu'Alharbi El Jadeyaoui est entré en jeu à la 78e minute pour le GF38.

Thomas Delaine était titulaire avec le leader du championnat, le FC Metz, qui a été tenu en échec à Lorient (0-0). Dans le même temps, Ahmed Kantari et Mehdy Guezoui ont respectivement disputé l'intégralité de la partie et une mi-temps avec Valenciennes contre Nancy, glanant un point à la faveur d'un match nul (1-1).

Enfin, Nicolas Douchez et Clément Chantôme ont joué les 90 minutes d'une lourde défaite à domicile contre l'US Orléans qui enchaîne une 6 victoire consécutive (0-4). Quentin Lecoeuche et Thomas Ephestion ne sont pas entrés en jeu pour l'USO.

En haut de classement, le FC Metz conserve pour l'instant la tête avec 28 points mais pourrait être dépassé par le RC Lens (26 pts) qui se déplace au Havre ce samedi (15h, à suivre en live tweet sur MadeInLens.com). Avec 25, 22 et 22 points, Brest, Lorient et Orléans restent à l'affut. En bas de tableau, Châteauroux (16e, 12pts) et le Gazélec (17e, 12 pts) sont à la peine et devancent de peu Auxerre (10 pts), le Red Star (8 pts) et Nancy (5 pts).


Commenter cette actualité (...)