Ligue 2 - J10 : les anciens Lensois très en réussite ce vendredi soir, un doublé pour Fortuné

Kevin Fortune RC Lens 02
Ce vendredi soir se disputait le multiplex de la 10e journée de Ligue 2 avec 10 rencontres une programme. Une bien belle soirée pour les anciens Lensois du championnat qui se sont presque tous imposés.

Kévin Fortuné est d’abord à créditer d’une grosse performance avec l’ESTAC Troyes en déplacement à Châteauroux. L’ancien Lensois, titulaire aux côtés de Yoann Touzghar, a en effet l’auteur d’un doublé en dix minutes en seconde période, pour une victoire finale des siens par 3 buts à 0.

Thomas Ephestion était, lui, titulaire avec Orléans qui s’est imposé par 2 buts à 0 sur la pelouse du Gazélec Ajaccio. Il a été remplacé à la 66e, alors que Quentin Lecoeuche n’est pas entré en jeu. Avec Grenoble, Alharbi El Jadeyaoui est entré en jeu à la 65e et a participé à la victoire des siens face à Clermont (1-0). Mathias Autret et Brest ont enchaîné en disposant de Valenciennes par 3 buts à 1. Autret était titulaire et a été remplacé à la 73e.

Aussi, Clément Chantôme et Nicolas Douchez n’apparaissaient pas sur la feuille de match du Red Star qui a battu l’AC Ajaccio par 2 buts à 0. Seul un ancien du RC Lens a, au final, connu une soirée plus compliquée. Lalaina Nomenjanahary, titulaire, s’est en effet incliné 1-0 avec le Paris FC à Niort.

Au classement, Brest s’empare pour l’instant de la première place avec 21 points avant les rencontres de Lens à Auxerre ce samedi (15h, à suivre en live tweet sur MadeInLens.com) et de Metz à Sochaux lundi (20h45). Lorient est 3e avec 21 points, devant Lens et Niort (20 et 17 pts). En bas de tableau, Auxerre, le Red Star (tous deux 7 pts) et Nancy (4 pts) ferment toujours la marche.


Commenter cette actualité (...)