Ligue 1 : Lille et Lyon se neutralisent, Vitorino Hilton et Montpellier deuxièmes du championnat
Après la large victoire de Saint-Etienne face à nantes vendredi soir (3-0), cinq autres matchs de la 15e journée de Ligue 1 étaient disputés ce samedi avec à la clé pas mal de points pour les anciens Lensois concernés.
En fin d'après-midi, le LOSC a concédé le match nul à domicile face à Lyon sur le score de 2-2 après avoir mené 2-0 dès la 28e minute, grâce notamment à l'ouverture de score de Loïc Rémy à la 17e. Puis, en soirée, Angers et Caen se sont neutralisés sur le score de 1-1. Jeff Reine-Adélaïde était titulaire avec Angers et a été remplacé à la 82e, environ dix minutes après l'entrée en jeu de Cristian Lopez. Avec Wylan Cyprien de nouveau titulaire, Nice a également concédé le nul sur la pelouse de la lanterne rouge, Guingamp (0-0). Jordan Ikoko est resté sur le banc pour les Bretons.
La soirée fut plus réussie pour Vitorino Hilton, qui a disputé l'intégralité de la partie remportée par le Montpellier Hérault sur la pelouse d'un Monaco toujours en grande difficulté (1-2). Enfin, le Nîmes Olympique n'a fait qu'une bouchée d'Amiens en s'imposant par 3 buts à 0, sans Baptiste Guillaume resté sur le banc ni Loïck Landre, toujours suspendu.
Au classement et en attendant les dernières rencontres de la 15e journée disputées ce dimanche (voir ci-dessous), le paris Saint-Germain est toujours en tête suivi de Montpellier (29 pts), Lyon (28 pts) et Lille (27 pts). Nice (24 pts), Nîmes (20 pts) et Angers (17 pts) sont respectivement 7e, 8e et 13e. En bas de tableau, Amiens est premier non-relégable avec 13 points et devance toujours Dijon (12 pts, -1m.), Monaco (10 pts) et Guingamp (8 pts).
Commenter cette actualité (...)