Ligue 1 - J9 : Benjamin Bourigeaud et Rennes à la relance, quadruplé de Mbappé contre l'OL
Ce dimanche étaient disputées les dernières rencontres de la 9e journée de Ligue 1. Des anciens Lensois évoluant dans les clubs concernés, seul Benjamin Bourigeaud a obtenu du temps de jeu.
En difficulté depuis plusieurs semaines, le Stade Rennais est parvenu à repartir de l'avant en s'imposant sur la pelouse de l'AS Monaco par 2 buts à 1, grâce à des réalisations de Da Silva (14e) et Ben Arfa (77e), contre un but de Falcao (49e). Remplaçant au début de la rencontre, Benjamin Bourigeaud est entré à la 63e minute et a participé à la victoire des siens.
Aussi, le Paris Saint-Germain a atomisé un Olympique Lyonnais fragilisé par les faits de jeu, 5 buts à 0. Fait assez rare, les quatre derniers buts parisiens ont été inscrits en l'espace de 13 minutes en seconde période par Kylian Mbappé (61e-74e), qui s'offre un magnifique quadruplé. Alphonse Areola était sur le banc pour cette rencontre.
Enfin, sans Grégory Sertic, l'Olympique de Marseille a battu Caen par 2 buts à 0. Peu avant, Bordeaux avait étrillé Nantes à domicile, 3 buts à 0. Au classement, le Paris Saint-Germain est déjà large leader avec 27 points, suivi de Lille (19 pts), Marseille (16 pts) et Montpellier (16 pts). En bas de tableau, Monaco, Nantes (6 pts) et Guingamp (5 pts) sont toujours dans la zone rouge.
Commenter cette actualité (...)