Ligue 1 - J9 : Au mieux un point pour les anciens de Ligue 1 ce samedi

Cristian Lopez RC Lens
Soirée compliquée en Ligue pour les anciens Lensois. Alors que se disputaient six rencontres de la 9e journée ce samedi, ces derniers ont tout au mieux pris un point.

En fin d'après-midi d'abord, le LOSC s'est emparé de la 2e place au classement en s'imposant par 3 buts à 1 face à l'AS Saint-Etienne et ses deux Lensois, Kévin Monnet-Paquet et Timothée Kolodziejczak, qui ont tous deux disputé l'intégralité de la rencontre.

Deux anciens Lensois battus, donc, mais tous les autres ont dû concéder le match nul. Ce fût le cas de Pablo Chavarria face à Loïck Landre et Baptiste Guillaume, Nîmes et Reims s'étant neutralisés sur un score nul et vierge. Les trois étaient titulaires.

Aussi, Kenny Lala se déplaçait avec Strasbourg sur la pelouse de l'Angers de Jeff Reine-Adélaïde. Les deux étaient alignés d'entrée, et ce dernier a délivré une passe décisive pour Pierrick Capelle (58e), mais les deux équipes ont fait match nul 2-2. Entré en jeu à la 82e, Cristian Lopez a connu sa première sous le maillot angevin. Enfin Jordan Ikoko, titulaire, et Guingamp ont pris un point face à Montpellier au Roudourou, 1,1.

Au classement, Lille est deuxième avec 19 points devant Montpellier 16 pts), Saint-Etienne (15 pts) et Lyon (14 pts). En bas de tableau, Monaco, Nantes (6 pts) et Guingamp (5 pts) sont toujours dans la zone rouge.


Commenter cette actualité (...)