Ligue 1 - J8 : Bourigeaud et Bostock se neutralisent, Sertic et Guillaume lourdement battus
Suite et fin ce dimanche soir de la 8e journée de Ligue 1 avec les trois rencontres habituelles du dimanche. Des rencontres qui ont vu les anciens Lensois prendre - au mieux - un point.
En début d'après-midi, Benjamin Bourigeaud et Rennes recevaient le Toulouse FC d'Alain Casanova et John Bostock. Titulaires, les deux anciens milieux de terrain du RC Lens se sont neutralisés sur le score de 1-1 malgré l'infériorité numérique des visiteurs, Todibo ayant répondu en fin de partie (88e) à l'ouverture du score rennaise de Niang sur penalty à la 70e.
Puis, sans Vitorino Hilton, Montpellier a battu sèchement le Nîmes Olympique par 3 buts à 0 au terme d'un match arrêté deux fois en raison de l'effondrement d'une barrière dans le kop du MHSC, puis de débordements des ultras montpelliérain après des provocations de supporters nîmois, qui ont brandi une bâche qu'ils avaient volé aux premiers quelques mois plus tôt... Concernant le football, Baptiste Guillaume était aligén au coup d'envoi pour Nîmes et a été remplacé à la 72e, alors que Loïck Landre n'est pas entré en jeu.
Enfin, Grégory Sertic était titularisé pour la première de la saison avec l'Olympique de Marseille, en déplacement à Lille ce dimanche soir. Un match difficile pour l'ancien Lensois - remplacé à la 87e - et les siens, qui se sont inclinés par 3 buts à 0.
Au classement, le LOSC est seul deuxième derrière le PSG avec 16 points. Suivent les surprenants Montpellier et Saint-Etienne (15 pts), Lyon, Marseille et Toulouse. En bas de classement, Nîmes est 14e avec 9 points, suivi de Reims, Rennes, et Amiens, premier non-relégable. Monaco, Nantes et Guingamp sont dans la zone rouge.
Commenter cette actualité (...)