Ligue 1 - J17 : Le LOSC arrache le nul face au Reims de Pablo Chavarria, Kenny Lala tenu en échec face à Caen
On jouait ce dimanche après-midi les deux dernières rencontres d'une 17e journée de Ligue 1 fort perturbée par les matchs reportés. Deux belles rencontres qui se sont terminées sur un partage des points.
En début d'après-midi, Strasbourg a été tenu en échec par le Stade Malherbe de Caen à domicile, sur le score de 2-2. Les Malherbistes sont revenus deux fois au score grâce à Fayçal Fajr (22e) et Saïf-Eddine Khaoui (80e), répondant ainsi à des buts de Pablo Martinez (5e) et Lebo Mothiba (23e). Pas une excellente performance pour Kenny Lala - qui a disputé l'intégralité de la rencontre - et les Alsaciens, qui avaient pourtant réalisé un très bon match contre le Paris Saint-Germain quatre jours plus tôt à la Meinau (1-1).
Puis, dans la foulée, Lille a été surpris à Pierre Mauroy par le Stade de Reims qui a bien failli l'emporter sur un but de Rémi Oudin à la 64e. Nicolas Pépé a toutefois égalisé sur penalty à la 95e minute et offert un point au dauphin lillois, qui devait déplorer ce dimanche l'absence de Loïc Rémy en attaque. Pablo Chavarria a par contre disputé toute la rencontre pour les Champenois.
Au classement, le LOSC compte 31 points et conserve pour l'instant sa deuxième place derrière le Paris Saint-Germain (44 pts, -1m.), et devant Montpellier (29 pts, -1m.) et Lyon (28 pts, -1m.). Strasbourg est désormais 8e avec 23 points, soit le même total que Nîmes et Rennes, alors que Reims est 11e avec 22 unités. En bas de tableau, Caen est le nouveau 18e avec 14 points, devant Monaco (13 pts, -1m.) et Guingamp (8 pts). A noter que les six rencontres reportées de cette 17e journée seront disputées les mardi 15 et mercredi 16 janvier 2019.
Commenter cette actualité (...)