Ligue 1 - J17 : Benjamin Bourigeaud buteur et victorieux face à Dijon, Guingamp battu par Amiens
Si ce week-end sont disputées de nombreuses rencontres du 8e tour de la Coupe de France, la Ligue 1, qui n'intègre la Coupe qu'à partir du prochain tour (32es de finale), devait voir six rencontres être disputées ce samedi soir. Mais c'était sans compter sur les mouvements sociaux et les fameux « gilets jaunes » qui ont entraîné l'annulation une par une d'un certain nombre de rencontres…
Ainsi seuls les matchs Guingamp - Amiens et Rennes - Dijon ont pu être joués. Dans la première rencontre, malgré une domination de Jordan Ikoko - titulaire - et ses coéquipiers, ce sont les Amiénois qui ont remporté une victoire importante dans la lutte pour le maintien, par 2 buts à 1. Dans l'autre rencontre, il n'a fallu que deux minutes à Benjamin Bourigeaud, entré pour Rennes à la 67e minute, pour ouvrir le score d'une frappe contrée de l'entrée de la surface. Rennes s'impose finalement par 2 buts à 0 grâce un but d'Hatem Ben Arfa face à un Dijon en difficulté. A noter que Mehdi Abeid a disputé l'intégralité de la partie pour les Dijonnais.
Au classement et en attendant les deux rencontres disputées demain, Strasbourg - Caen et Lille - Reims, Amiens sort de la zone rouge avec 16 points, soit le même totale que Dijon (16e), alors que Guingamp est toujours dernier avec 8 unités. Avec 23 points, Rennes remonte à la 9e place d'un classement toujours dominé par le PSG (44 points), Lille (30 points) et Montpellier (29 points).
Commenter cette actualité (...)