Ligue 1 - J16 : Loïc Rémy et le LOSC dominent le Montpellier d'Hilton et reprennent la deuxième place
La Ligue 2 n'était pas la seule sur le pont ce mardi soir, puisque la Ligue 1 voyait trois rencontres êtres disputées en ouverture de la 16e journée. Une soirée assez mitigée pour les anciens Lensois concernés.
Nice et Angers se sont d'abord neutralisés sur un score nul et vierge. Wylan Cyprien a disputé l'intégralité de la partie pour les locaux, alors que Jeff Reine-Adélaïde était titulaire et fut remplacé à la 71e pour le SCO, et que Cristian Lopez est entré en jeu à la 86e. Nice est 7e (25 pts), alors qu'Angers 12e (18 pts)
Dans le même temps, Monaco a réalisé une très belle opération en s'imposant par 2 buts à 0 à Amiens grâce à un doublé (sur deux penaltys) de Radamel Falcao. Les hommes de Thierry Henry sortent temporairement de la zone rouge alors qu'Amiens est 19e et pourrait voir Guingamp, qui se déplace à Dijon ce mercredi, se rapprocher à deux points.
Enfin, en soirée, Loïc Rémy et Lille ont pris le dessus sur le Montpellier de Vitorino Hilton sur la plus courte des marges (0-1). Les deux anciens Lensois étaient alignés d'entrée, mais seul le deuxième a joué l'intégralité de la partie. En haut du classement et en attendant les sept autres matchs de ce mercredi (voir ci-dessous), le LOSC chipe la deuxième place à Montpellier (29 points) avec 30 points, derrière le Paris Saint-Germain, qui en compte 43.
Commenter cette actualité (...)