Ligue 1 - J15 : Kenny Lala écrase Benjamin Bourigeaud, Bordeaux première équipe à accrocher le PSG
Les quatre dernières rencontres de la 15e journée de Ligue 1 étaient disputées ce dimanche et concernaient toutes des anciens Lensois. Ces derniers ont connu des fortunes assez diverses.
S'il a ouvert le score face à Strasbourg grâce à Ismaila Sarr (9e), le Stade Rennais s'est rapidement écroulé et a subi une lourde défaite dans un duel d'anciens Lensois, sur le score de 4 buts à 1. Face à Benjamin Bourigeaud, titulaire pour les Bretons, Kenny Lala a délivré la passe décisive à Adrien Thomasson sur l'égalisation des visiteurs (20e). Les deux anciens Lensois ont disputé l'ensemble de la rencontre. Jonas Martin sur penalty par deux fois (32e, 50e) et Pablo Martinez ont offert la victoire aux Alsaciens.
Plus tôt dans l'après-midi, le Toulouse d'Alain Casanova avait concédé le match nul face à Dijon à domicile (2-2). John Bostock était resté remplaçant. Aussi, Marseille a été tenu en échec sur sa pelouse face au Stade de Reims en présence de Pablo Chavarria, qui a disputé les 71 premières minutes du match. En soirée, les Girondins de Bordeaux ont été la première équipe à accrocher le Paris Saint-Germain cette saison. Face à Alphonse Areola, titularisé dans les cages parisiennes, les Bordelais sont revenus au score par deux fois grâce à des buts de Jimmy Briand (53e) et Andreas Cornelius (84e), répondant à Neymar (34e) et Kylian Mbappé (66e).
Au classement, le Paris Saint-Germain conserve évidemment la tête, suivi du surprenant Montpellier (29 pts), de Lyon (28 pts) et de Lille (27 pts). Strasbourg remonte par contre à la 8e place avec 21 unités, à égalité de points avec avec Reims, 9e. En bas de tableau, Amiens entre dans la zone rouge et est 18e avec 13 points, devant Monaco (10 pts) et Guingamp (8 pts).
Commenter cette actualité (...)