Ligue 1 - J13 : W. Cyprien bat L. Landre et B. Guillaume, Saint-Etienne et ses anciens Lensois confirment
Après le match nul de Strasbourg à Lille vendredi (0-0), cinq autres rencontres de la 13e journée de Ligue 1 étaient disputées ce samedi. Une soirée qui a notamment vu Saint-Etienne se rapprocher du podium, Montpellier subir un coup d'arrêt ou encore Guingamp s'incliner à nouveau face à Lyon.
Derniers et en plein changement d'entraîneur, les Guingampais se sont inclinés par 4 buts à 2 en fin d'après-midi face à l'OL, en présence de l'ancien Lensois Jordan Ikoko qui a disputé l'intégralité de la rencontre. Puis, en haut de tableau, Vitorino Hilton et Montpellier (3es de Ligue 1 !) ont été stoppés sur la pelouse d'Angers. Le Brésilien a disputé toute la partie pour le MHSC alors que du côté du SCO, Jeff Reine-Adélaïde a été remplacé à la 77e minute, quelques secondes avant l'entrée de Cristian Lopez.
Soirée difficile également pour Nîmes, qui a manqué un pénalty par Bozok dès la 5e minute avant de se voir infliger deux expulsions, dont celle de Loïck Landre à la 45e pour un tacle assassin. Baptiste Guillaume était titulaire également avec les Crocos et est sorti à la 46e, alors que Wylan Cyprien a disputé toute la rencontre avec Nice. Dans le même temps, Timothée Kolodziejczak était titulaire et Kévin Monnet-Paquet est entré en jeu à la 72e avec Saint-Etienne, qui bat le Reims de Pablo Chavarria par 2 buts à 0.
Au classement et avant les dernières rencontres de ce dimanche (voir ci-dessous), Paris (36 pts) est toujours en tête devant Lille (26 pts), Montpellier (25 pts), Lyon (24 pts) et Saint-Etienne (23 points). En bas de tableau, Toulouse est 15e avec 14 points et devance Amiens d'un point. Caen, Dijon (11 pts), Monaco et Guingamp (7 pts) sont dans le dur.
Commenter cette actualité (...)