Ligue 1 - J12 : Hilton étrille Marseille, Angers renversé par Saint-Etienne, Guingamp explosé à Nantes
La 12e journée de Ligue 1 était clôturée ce dimanche par trois rencontres aux enjeux assez différents. Plusieurs anciens Lensois étaient sur le pont et ont connu des fortunes diverses.
Très légèrement mieux depuis quelques semaines, le Guingamp d'Antoine Kombouaré a de nouveau sombré en début d'après-midi en s'inclinant à Nantes, sur le score de 5 buts à 0. Jordan Ikoko a disputé toute la rencontre sur le côté de la défense bretonne. Guingamp reste bon dernier avec 7 points et est en immense difficulté dans ce championnat.
L'AS Saint-Etienne a ensuite offert un match renversant face au SCO d'Angers en s'imposant par 4 buts à 3 après que l'avantage au score ait changé de camp à quatre reprises. Timothée Kolodziejczak et Jeff Reine-Adélaïde ont disputé l'intégralité de la rencontre pour les Verts et le SCO, alors que Kévin Monnet-Paquet et Cristian Lopez sont tous deux entrés dans les dix dernières minutes.
En soirée enfin, Montpellier et Vitorino Hilton - qui a disputé tout le match - ont étrillé l'Olympique de Marseille à la Mosson sur le score net et sans appel de 3 buts à 0. Une victoire acquise dans le second acte, grâce à un doublé de Gaëtan Laborde (51e, 62e) et un dernier but de Paul Lasne (70e).
Au classement, Montpellier est le nouveau dauphin avec 25 points et une meilleure différence de buts que le LOSC (+13 contre +11). Suivent Lyon (21 pts) et Saint-Etienne (20 pts). Dans une mauvaise passe, Angers est 15e avec 12 points alors qu'Amiens (10 pts), Monaco et Guingamp (7 pts) composent toujours la zone rouge.
Commenter cette actualité (...)