Ligue 1 - J11 : Areola et le Paris Saint-Germain remportent le Classique, Cyprien buteur et vainqueur avec Nice
Les trois dernières rencontres de la 11e journée de Ligue 1 étaient au programme ce dimanche soir, et toutes concernaient des anciens Lensois.
En début d'après-midi, Pablo Chavarria et Reims ont pris sur le dessus sur Benjamin Bourigeaud et Rennes au Roazhon Park. Rémi Oudin a inscrit un doublé pour les Champenois, alors que les deux anciens Artésiens étaient titulaires et ont disputé toute la partie. Ludovic Baal était lui toujours absent de l'effectif rennais.
Puis, Wylan Cyprien a donné la victoire à l'OGC Nice, qui se déplaçait à Bordeaux, en inscrivant le seul et unique but de la partie à la 54e minute. Le milieu de terrain a joué l'intégralité du match, qui permet à Nice de stopper une série de trois rencontres sans victoire.
Enfin, en soirée, Alphonse Areola et le Paris Saint-Germain ont remporté le « Classique » au Vélodrome face à l'Olympique de Marseille, grâce à des réalisations de Mbappé (65e) et de Draxler dans le temps additionnel (94e). L'ancien gardien du RC Lens était titulaire dans les cages parisiennes et a bien sûr joué tout le match, alors que Grégory Sertic n'apparaissait pas dans le groupe marseillais.
Au classement, Paris conserve la tête et poursuit son sans faute (11 victoires en 11 matchs) avant de recevoir sans dauphin lillois vendredi soir (20h45). Suivent Montpellier (22 pts), Lyon (20 pts) et Marseille (19 pts). Avec sa victoire et avant de recevoir Amiens samedi (20h), Nice est 9e avec 14 points. Enfin, Rennes est toujours autant à la peine avec une 14e place et 12 petits points. Les coéquipiers de Benjamin Bourigeaud tenteront de se relancer à Caen, samedi.
Commenter cette actualité (...)