Ligue 1 - J10 : Areola et Paris étrillent Amiens, Lala et Strasbourg enfoncent Monaco
Ce samedi étaient disputées six rencontres de la 10e journée de Ligue 1. Des matchs qui ont vu la majorité des anciens Lensois impliqués prendre des points et réaliser de bonnes opérations.
En fin d'après-midi, le Paris Saint-Germain a d'abord explosé l'Amiens SC sur le score large et sans appel de 5 buts à 0. En prévision du match de Ligue des Champions face à Naples mardi soir, pour lequel Gianluigi Buffon est suspendu, Alphonse Areola était titulaire et a disputé l'intégralité de la rencontre. Victoire, également, pour Kenny Lala et Strasbourg devant Monaco (2-1) qui sombre et est désormais dernier à égalité de points avec Guingamp (6 points). L'ancien Lensois a délivré une passe décisive sur l'ouverture du score d'Adrien Thomasson (17e).
Le Guingamp d'Antoine Kombouaré et de Jordan Ikoko - titulaire ce samedi - a obtenu le match nul sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen (0-0), et a donc pris au moins un point sur ses quatre derniers matchs. Dans le même temps, Pablo Chavarria était à la 73e minute l'unique buteur du Stade de Reims, tenu en échec par Angers à domicile (1-1). L'attaquant rémois était titulaire tout comme Jeff Reine-Adélaïde côté angevin, alors que Cristian Lopez est entré en jeu à la 75e.
La soirée fut plus négative pour Dijon et Mehdi Abeid, battus 2-1 à domicile par le LOSC de Loïc Rémy malgré la réduction du score sur pénalty de l'ancien Lensois à la 81e. Enfin, sans John Bostock, le Toulouse d'Alain Casanova a été corrigé par Nantes à la Beaujoire, 4 buts à 0.
Commenter cette actualité (...)