Ligue 1 - J10 : Areola et Paris étrillent Amiens, Lala et Strasbourg enfoncent Monaco
En fin d'après-midi, le Paris Saint-Germain a d'abord explosé l'Amiens SC sur le score large et sans appel de 5 buts à 0. En prévision du match de Ligue des Champions face à Naples mardi soir, pour lequel Gianluigi Buffon est suspendu, Alphonse Areola était titulaire et a disputé l'intégralité de la rencontre. Victoire, également, pour Kenny Lala et Strasbourg devant Monaco (2-1) qui sombre et est désormais dernier à égalité de points avec Guingamp (6 points). L'ancien Lensois a délivré une passe décisive sur l'ouverture du score d'Adrien Thomasson (17e).
Le Guingamp d'Antoine Kombouaré et de Jordan Ikoko - titulaire ce samedi - a obtenu le match nul sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen (0-0), et a donc pris au moins un point sur ses quatre derniers matchs. Dans le même temps, Pablo Chavarria était à la 73e minute l'unique buteur du Stade de Reims, tenu en échec par Angers à domicile (1-1). L'attaquant rémois était titulaire tout comme Jeff Reine-Adélaïde côté angevin, alors que Cristian Lopez est entré en jeu à la 75e.
La soirée fut plus négative pour Dijon et Mehdi Abeid, battus 2-1 à domicile par le LOSC de Loïc Rémy malgré la réduction du score sur pénalty de l'ancien Lensois à la 81e. Enfin, sans John Bostock, le Toulouse d'Alain Casanova a été corrigé par Nantes à la Beaujoire, 4 buts à 0.
Commenter cette actualité (...)