Ligue 1 - J1 : Kolodziejczak et Monnet-Paquet victorieux, Bourigeaud et Baal battus à Lille
Après la Ligue 2 qui disputait déjà ce week-end sa troisième journée de championnat, l’élite reprenait le chemin de la compétition ce samedi avec la première journée de Ligue 1. Plusieurs anciens lensois étaient sur les terrains et ont connu des fortunes diverses.
Saint-Etienne a d’abord battu le Guingamp d’Antoine Kombouaré par 2 buts à 1, en présence côté stéphanois de Timothée Kolodziejczak - auteur d’une passe décisive pour Diony - et de Kevin Monnet-Paquet, ainsi que de Jordan Ikoko et de Nolan Roux côté guingampais. Tous étaient titulaires !
Loïck Landre s’est aussi imposé avec le Nîmes Olympique sur la pelouse d’Angers au terme d’un match un d’un scénario d’anthologie (4-3). Jeff Reine-Adélaïde est entré en jeu pour Angers, alors que Baptiste Guillaume n’était pas dans le groupe nîmois. Dans le même temps, Pablo Chavarria et Wylan Cyprien étaient titulaires pour Reims et Nice dans la rencontre qui a vu les Champenois s’imposer chez les Aiglons (1-0).
Au rayon des défaites, Benjamin Bourigeaud et Ludovic Baal ont tous deux joué 90 minutes mais se sont inclinés sur la pelouse de Lille (3-1), tout comme Vitorino Hilton et Montpellier battus sur leur pelouse par Dijon (2-1).
Commenter cette actualité (...)