Kermit Erasmus : « J'ai travaillé aussi dur que je le pouvais en Europe »
Arrivé en août au Vitorial Setubal (D1), aux côtés de l'ancien Lensois Dankler, Kermit Erasmus n'a jamais réussi à s'imposer au Portugal et s'est engagé trois saisons et demi le 12 décembre dernier avec le Cape Town City FC, club de première division sud-africaine.
Un retour au pays pour l'ancien attaquant du RC Lens (2017), dont l'aventure européenne, qui l'avait aussi amené au Stade Rennais et à Eskilstuna (Suède), n'aura malheureusement pas été couronnée de succès : « Tout arrive pour une raison et la mienne était de ne pas avoir assez de temps de jeu. Ce n'était pas basé sur autre chose que le temps de jeu, vous savez. J'ai travaillé aussi dur que je le pouvais en Europe et j'ai fait mon temps, mais cela dépendait du coach et les choses n'ont simplement pas marché pour moi sur cet aspect. Si cela avait été le cas, je serais toujours en Europe. J'ai aussi dû penser à mon âge et à ce que je veux pour moi-même. »
L'attaquant adresse un conseil aux jeunes désireux de tenter leur aventure en Europe : « Aucune somme d'argent ne peut vous rendre heureux si vous ne jouez pas. Pour moi, c'est la chose la plus importante pour un footballeur. Donc mon conseil aux jeunes serait d'y aller et d'essayer de jouer. Si vous ne jouez pas, vous disparaissez et c'est la réalité du football. »
Source : KickOff.com
Commenter cette actualité (...)