Kader Mangane : « Tous les coéquipiers de Vitorino Hilton lui vouent un grand respect »

Vitorino Hilton RC Lens
Capitaine de Montpellier et toujours performant, Vitorino Hilton, 41 ans, impressionne par sa longévité. Mais le défenseur central est aussi doué de grande qualités de leader, comme le raconte son ancien coéquipier au RC Lens en 2007-2008 et désormais coordinateur sportif du RC Strasbourg, Kader Mangane.

« Quelqu'un qui parle beaucoup à ses coéquipiers, toujours dans la communication. Il m'a beaucoup inspiré par son calme. Quand il parle, c'est pour motiver et ça sert toujours à quelque chose. Il n'ouvre jamais la bouche pour rien. Quand ça ne va pas, il a toujours le petit truc en plus pour te remettre sur le droit chemin. » « Je ne l'ai jamais vu s'énerver… Ce qu'il fait de mieux, c'est quand toi t'es en colère, il vient te parler. Tu le regardes et tu te dis : 'Pourquoi j'étais en colère déjà ?' Tu oublies. Il dégage tellement d'intelligence et de tranquillité qu'il t'apaise. Tu te comportes comme lui. Le capitanat, il a ça en lui. »

Les deux anciens Lensois ont connu la descente de 2008 avec le RC Lens. Kader Mangane est aussi revenu sur le leadership du capitaine dans ces moments compliqués : « Je l'ai vu discuter avec beaucoup de joueurs qui s'énervaient car on avait de mauvaise résultats à l'époque. Il n'a jamais perdu sa courtoisie et il resté le même. Droit. Il n'a pas besoin de parler beaucoup. Avec deux ou trois mots, il est capable de calmer tout le monde. Tous ses coéquipiers lui vouent un grand respect. »

Source :France Football


Commenter cette actualité (...)