Jean-Philippe Gbamin et Thorgan Hazard buteurs et victorieux en Bundesliga ce dimanche
Deux anciens Lensois étaient concernés ce dimanche par les rencontres de la 10e journée de Bundesliga en Allemagne. Un après-midi plein de réussite pour les deux joueurs formés à la Gaillette, Jean-Philippe Gbamin et Thorgan Hazard.
Défaits à Fribourg, Thorgan Hazard et Monchengladbach sont repartis de l'avant en s'amusant face à Düsseldorf, avant-dernier du championnat. Vainqueurs par 3 buts à 0, les locaux ont pu compter sur une belle prestation de leur ancien Lensois, auteur de l'ouverture du score sur penalty à la 48e puis du troisième et dernier but, sur un service d'Alassane Pléa à la 82e.
Dans la foulée, en fin d'après-midi, Jean-Philippe Gbamin s'est également illustré en inscrivant à la 51e minute le second but de Mayence, qui l'a emporté par 2 buts à 1 à domicile face à Brême. L'ancien Havrais Jean-Philippe Mateta avait ouvert le score à la 25e minute pour les locaux, Claudio Pizarro l'a réduit à la 78e, en vain.
Gbamin et ses coéquipiers se donnent de l'air et remontent à la 12e place du classement avec 12 points, avant un déplacement à Fribourg samedi pour la 11e journée. Quant à Monchengladbach, le club est le nouveau 2e du classement derrière Dortmund (24 pts) et devant le Bayern Munich (20 pts), et se déplacera à Brême, samedi également.
Commenter cette actualité (...)