Jean-Philippe Gbamin et Mayence renouent avec la victoire à Stuttgart
Jean-Philippe Gbamin et Thorgan Hazard étaient tous deux en déplacement ce samedi après-midi à l'occasion de la 18e journée de Bundesliga. De nouveaux titulaires, les deux joueurs formés au RC lens ont chacun obtenu trois points importants pour leurs objectifs respectifs.
Toujours sur le podium, Monchengladbach et Thorgan Hazard l'ont logiquement emporté 1-0 sur la pelouse de Leverkusen, 10e. L'ancien Niçois Alassane Pléa est l'unique buteur de la partie à la 37e, alors qu'Hazard ne s'est pas illustré cette fois-ci. Dans le même temps, Jean-Philippe Gbamin et Mayence sont allés s'imposer par 3 buts à 2 sur la pelouse de Stuttgart. Devant de trois buts à vingt minutes de la fin après des réalisations de Jean-Philippe Mateta (28e), Alexander Hack (72e), ainsi qu'un but contre-son-camp d'Ascacibar (22e), les Mayençais ont résisté au retour des locaux, qui ont marqué par deux fois en 3 minutes par Gonzalez (83e) et Kempf (86e).
Une victoire importante pour Mayence, désormais 11e (sur 18) avec 24 points, qui prend dix points d'avance sur son adversaire du jour, premier relégable. Gbamin et ses coéquipiers n'avaient gagné qu'un seul de leurs six derniers matchs. Côté Monchengladbach, Thorgan Hazard et les siens restent 3es de Bundesliga (36 points) avec leur victoire et sont toujours au contact du leader Dortmund (42 points, -1m.), et du Bayern Munich (39 points).
Commenter cette actualité (...)