Jean-Guy Wallemme et l'utilisation de Kévin Monnet-Paquet en tant que latéral à Saint-Etienne

Kevin Monnet Paquet RC Lens
Formé au RC Lens, Kévin Monnet-Paquet a longtemps été utilisé comme un élément offensif avant d'évoluer au cours de sa carrière, qui l'a notamment vu passer ensuite par Lorient puis Saint-Etienne, où il évolue depuis 2014. Aussi, le joueur répond parfaitement à l'appellation de joueur polyvalent. Utilisé depuis le début de saison sur des tâches plus défensives, l'ancien Lensois a même pu évoluer en tant que latéral sous les ordres de Jean-Louis Gasset. Un placement surprenant sur lequel revient son ancien entraîneur au RC Lens, Jean-Guy Wallemme.

«  Je pense que Gasset s’en sert pour faire la relation entre les transitions défensives et offensives, ou l’inverse. C’est quelqu’un qui se replace rapidement, même s’il a toujours eu cette problématique d’efficacité dans son ratio d’occasions de but. Mais il a d’autres qualités : il a la santé, il fait des efforts, et pour un joueur de couloir, c’est intéressant pour un entraîneur. Contre Montpellier, Paris ou Toulouse, Gasset l’a sûrement aligné dans une volonté de fermer un peu plus le jeu et de contrer. »

Pour autant, les tâches défensives n'étaient pas la qualité première du joueur au RC Lens : « Ce n’est pas forcément quelqu’un qui a la technique du tacle, même s’il a dû s’améliorer avec le temps. Quand ils jouaient à Lens avec Razak Boukari, c’étaient vraiment des attaquants qui permutaient dans notre 4-4-2. Mais par sa vélocité et sa vitesse, il est accrocheur. Attention, il est capable de se mettre par terre quand même, hein, même s’il n’apprécie pas ça. »

Source :So Foot


Commenter cette actualité (...)