Hervé Arsène évoque son avenir et sa recherche d'un nouvel emploi dans le football
Joueur du RC Lens puis éducateur au club pendant vingt ans, Hervé Arsène a quitté le club Sang et Or cet été dans des conditions compliquées. Invité de Thierry Tempez dans l'émission En Pleine Lucarne, sur l'antenne de notre radio partenaire RBM 99.6FM, celui qui a aussi été directeur de la formation au sei du club sang et or est revenu sur ses perspectives d'avenir et a confirmé chercher un nouvel emploi dans le football, en France comme à l'étranger.
« J'étais au RC Lens depuis 20 ans, mais c'est terminé depuis le mois d'août. Je suis en train de chercher un autre travail ailleurs. » « Je préfère les terrains, bien sûr. La formation, même dans un club à plus petit niveau… En tant que coach, c'est là où tu peux amener ta patte pour prendre plus de plaisir, pour que tes joueurs en prennent aussi. Quelque soit la situation : ça peut être des jeunes, des séniors avec un niveau un peu plus bas, etc. Ce qui arriverait. L'essentiel est bien sûr de satisfaire l'actionnaire, le président, les supporters, les joueurs. (...)
Entraîner une équipe de National 2 comme Jean-Guy Wallemme (Chartres, ndlr.) ? Oui, je signe tout de suite ! En plus, sans prétention, j'ai envie de montrer que je suis capable de le faire. Je pense que j'ai suffisamment d'expérience, avec 20 années de joueur et 20 années d'entraîneur. Je suppose que j'ai un peu de bagage pour bien maîtriser à peu près tout. (...) L'étranger ? Cela trotte beaucoup dans ma tête. J'hésite, parce que j'adore la France. (...) J'ai envie d'aller à l'étranger car j'ai énormément appris l'anglais, et je voudrais entretenir cela. Tous les efforts que j'ai faits pendant quatre années, je voudrais les utiliser ailleurs pendant un ou deux ans. (...) »
Source :En Pleine Lucarne (RBM 99.6FM)
Commenter cette actualité (...)