Gervais Martel : « Gauthier Ganaye président de Nice ? Il en a les qualités et l’intelligence »
Ancien salarié du RC Lens, qu'il a rejoint en 2013 et où il exercé des fonctions de responsable du service juridique puis de secrétaire général, Gauthier Ganaye devrait devenir président de l'OGC Nice dans les prochaines semaines.
Le Français de 31 ans, qui avait ensuite rejoint le club de Barnsley, dont il est le - jeune - président depuis 2017, était un élément clé aux côtés de Gervais Martel au sein du club artésien. Pour Nice Matin, l'ancien président du Racing commente : « Je ne peux pas tout vous dire, mais il est content de venir à Nice. Il ne pensait pas que ça irait si vite. Le timing l’a surpris. La décision moins. (...) Un jour, il a postulé au club. Il avait suivi des études importantes au niveau juridique, gestion et management. Je lui ai dit ‘’Et pourquoi pas ?’’. Il a fait plusieurs stages donnant entière satisfaction. La preuve : quand je suis revenu à Lens, un an après avoir été écarté par l’actionnaire majoritaire, je l’ai tout suite repris avec moi. Il avait un vrai potentiel. Après avoir été responsable du juridique, je l’ai nommé secrétaire général. En tout cas, je ne suis pas étonné que les actionnaires de l’OGCN lui aient proposé le poste. Il en a les qualités et l’intelligence. (...) Lui, le petit français a décroché le poste à Barnsley, tout seul, sans piston et il y a fait du bon boulot. (...) »
L'ex-président des Sang et Or ne doute pas de la capacité de son ancien salarié à réussir sur la Côte d'Azur : « Nice est un club de passion. Comme Lens. C’est parfois chaud, mais Gauthier est costaud dans sa tête. Et puis, il ne vient pas à Nice pour faire la révolution. Il va tenter de faire avancer le club. Il va rencontrer les gens à l’intérieur comme à l’extérieur. Il n’a pas peur. Et il ne faut pas avoir peur de lui. Je vous rappelle que Julien Fournier qui a réussi à Nice est Marseillais. On n’est plus au football d’avant mais à l’heure de la mondialisation… »
Source :Nice Matin
Commenter cette actualité (...)