Formé au RC Lens, William Dutoit éliminé en demi-finale de Coupe de Belgique avec Ostende malgré une grosse prestation
Formé au Racing Club de Lens, William Dutoit ne jouera pas la finale de la Coupe de Belgique. Après un bon nul au match aller sur la pelouse de La Gantoise (2-2), l’ex-Sang et Or et ses coéquipiers se sont en effet inclinés au terme de la séance de tirs aux buts ce mercredi soir pour le match retour, après un nouveau 2-2 (3 tab. 4).
Très bien entré dans son match, Ostende a rapidement mené 2-0 grâce à des buts de Tom de Sutter (8e) et Fashion Sakala (31e). Mais malgré l’excellente prestation de William Dutoit dans les buts ostendais, unanimement saluée par la presse belge ce jeudi matin, La Gantoise est parvenue à revenir en fin de rencontre en ramenant le score à 2-2 comme lors du match aller, grâce à Alexander Sorloth (84e) et Roman Bezus (91e).
Les visiteurs l’ont ensuite emporté 4-3 lors de la séance de tirs aux buts, mettant ainsi un terme aux espoirs de finale pour Dutoit et ses coéquipiers. Ces derniers, 14es (sur 16) de Jupiler League, l’élite belge, recevront Antwerp ce samedi pour la 24e journée de championnat (18h00).
Commenter cette actualité (...)