Europa League : Benjamin Bourigeaud et Rennes se qualifient, Bordeaux victorieux mais éliminé

Benjamin Bourigeaud RC Lens 02
Sixièmes et derniers matchs des phases de groupes ce jeudi soir pour les équipes engagées en Europa League. Une journée décisive qui a vu plusieurs anciens Lensois réaliser de belles performances, à commencer par Benjamin bourigeaud qui s'est qualifié avec le Stade Rennais en s'imposant par 2 buts à 0 face à Astana.

Titulaire, l'ancien Lensois a réalisé un gros match malgré un pénalty manqué à la 68, repris victorieusement dans la foulée par Ismaïla Sarr pour l'ouverture du score (68e). Cinq minutes plus tard, le milieu de terrain a délivré une passe décisive à son coéquipier, qui inscrit un doublé sur une frappe sublime de l'extérieur de la surface. 2e du groupe K avec 9 points, devant Astana (8 points) et derrière le Dynamo Kiev (11 points), le SRFC a réussi son pari et se qualifie pour les 16es. Julien Stéphan a quant à lui réussi ses débuts sur le banc breton !

Bordeaux et Marseille éliminés, Abdellah Zoubir battu par Arsenal

Belle performance également pour David Faupala, entré à la 59e pour Limassol qui l'a emporté par 3 buts à 1 sur la pelouse d'un Olympique de Marseille catastrophique. L'attaquant formé au RC Lens échoue toutefois à deux points de la qualification au sein du groupe H (7 points, derrière la Lazio Rome, 9 points). L'OM finit bon dernier du groupe avec… un point. Le troisième club français engagé, les Girondins de Bordeaux, l'a emporté 1-0 à Copenhague mais a manqué la qualification, le Slavia Prague l'ayant emporté dans le même temps face au Zénith Saint-Pétersbourg.

Enfin, Milan Bisevac n'est par contre pas apparu avec Dudelange, qui a réalisé le match nul à domicile face au Bétis Séville (0-0) mais est éliminé de la compétition avec un seul point. Même sort pour Alex Gersbach, qui est resté sur le banc lors du match nul de Rosenborg à Leipzig (1-1). Déjà éliminé, Qarabag a été battu d'une courte tête sur la pelouse d'Arsenal (1-0). Abdellah Zoubir a disputé l'intégralité de la partie.


Commenter cette actualité (...)