Europa League : Benjamin Bourigeaud et Rennes se qualifient, Bordeaux victorieux mais éliminé
Titulaire, l'ancien Lensois a réalisé un gros match malgré un pénalty manqué à la 68, repris victorieusement dans la foulée par Ismaïla Sarr pour l'ouverture du score (68e). Cinq minutes plus tard, le milieu de terrain a délivré une passe décisive à son coéquipier, qui inscrit un doublé sur une frappe sublime de l'extérieur de la surface. 2e du groupe K avec 9 points, devant Astana (8 points) et derrière le Dynamo Kiev (11 points), le SRFC a réussi son pari et se qualifie pour les 16es. Julien Stéphan a quant à lui réussi ses débuts sur le banc breton !
Bordeaux et Marseille éliminés, Abdellah Zoubir battu par Arsenal
Belle performance également pour David Faupala, entré à la 59e pour Limassol qui l'a emporté par 3 buts à 1 sur la pelouse d'un Olympique de Marseille catastrophique. L'attaquant formé au RC Lens échoue toutefois à deux points de la qualification au sein du groupe H (7 points, derrière la Lazio Rome, 9 points). L'OM finit bon dernier du groupe avec… un point. Le troisième club français engagé, les Girondins de Bordeaux, l'a emporté 1-0 à Copenhague mais a manqué la qualification, le Slavia Prague l'ayant emporté dans le même temps face au Zénith Saint-Pétersbourg.
Enfin, Milan Bisevac n'est par contre pas apparu avec Dudelange, qui a réalisé le match nul à domicile face au Bétis Séville (0-0) mais est éliminé de la compétition avec un seul point. Même sort pour Alex Gersbach, qui est resté sur le banc lors du match nul de Rosenborg à Leipzig (1-1). Déjà éliminé, Qarabag a été battu d'une courte tête sur la pelouse d'Arsenal (1-0). Abdellah Zoubir a disputé l'intégralité de la partie.
Commenter cette actualité (...)