Entraîneur de Raphaël Varane au Real Madrid, Julen Lopetegui officiellement limogé
Formé au RC Lens, Raphaël Varane va connaître un nouvel entraîneur dans son club du Real Madrid. Fortement fragilisé depuis plusieurs semaines en raisons des mauvais résultats des Merengue, avec notamment une défaite à domicile contre Levante (1-2) puis une lourde défaite lors du Clasico à Barcelone ce dimanche (5-1), Julen Lopetegui a officiellement été limogé ce lundi par le club madrilène.
Le technicien avait déjà été évincé de son poste de sélectionneur de l'Espagne quelques jours avant le début de la Coupe du Monde… en raison de l'annonce prématurée de son arrivée future au Real Madrid. Malheureux sur le plan sportif, l'entraîneur pourra toutefois se satisfaire des près de 18 millions d'euros qui devraient lui être réglés dans le cadre de son licenciement, soit le restant de ses salaires jusqu'à l'échéance initiale de son contrat en 2021.
C'est l'entraîneur de l'équipe réserve de la « Maison Blanche », Santiago Solari, qui va assurer l'intérim dans l'attente de la nomination d'un nouvel entraîneur. Contrairement aux informations de ces derniers jours, L'Équipe annonce qu'il ne devrait pas s'agir d'Antonio Conte, qui ne plairait pas aux leaders du vestiaire. Raphaël Varane et ses coéquipiers affrontent Melilla (D3) en Copa Del Rey ce mercredi soir et tenteront de se relancer.
Commenter cette actualité (...)