Coupe de France - 7e tour : Carton plein pour les clubs de Ligue 2 et leurs anciens Lensois ce samedi
Hormis la victoire du RC Lens en Coupe de France face à Nogent-sur-Oise ce samedi soir, plus de 40 autres affiches étaient disputées pour ce 7e tour dont un certain nombre impliquant des anciens Lensois de Ligue 2.
Titulaires, Chaouki Ben Saada (52e) et Yoann Touzghar (67e) ont d'abord été les buteurs de l'ESTAC Troyes, qui l'a emporté 2-0 sur la pelouse de Compiègne (R1). Kévin Fortuné a joué les dix dernières minutes. Sur le même score, Thomas Ephestion et Quentin Lecoeuche, alignés d'entrée, se sont imposés avec Orléans sur la pelouse de l'AG Caennaise (R1).
Enfin, Alharbi El Jadeyaoui a disputé les 90 minutes de la victoire de Grenoble à Beaune (R2), par 3 buts à 0.
Dans le même temps, les autres clubs de Ligue 2 ont pour beaucoup enchaîné les victoires. Châteauroux, Le Havre, Nancy, Brest, Clermont, Niort et Sochaux se qualifient ainsi pour le 8e tour. Trois équipes de Ligue 2 ont toutefois été éliminées par des clubs de National 3. Il s'agit d'Auxerre, battu à Angoulême (1-0), de l'AC Ajaccio à Alès (2-0) et de Béziers au Cannet en Roussillon (2-1).
Rappelons que vendredi, le Valenciennes de Sébastien Roudet s'était qualifié face à Dunkerque (3-1) et que le Paris FC avait été éliminé par Croix (N2). De nombreuses autres rencontres seront au programme de ce dimanche pour clôturer le 7e tour de la Coupe de France.
Commenter cette actualité (...)