Belgique : Teddy Chevalier victorieux face à Ostende, Abdelrafik Gérard de retour à la compétition
Ce samedi, les deux premiers championnats belges voyaient se disputer des rencontres des 16es journées. Une journée assez mitigée pour les quatre anciens Lensois concernés mais marquée par le retour à la compétition d'Abdelrafik Gérard, blessé pendant plusieurs mois.
En première division, la bonne opération est à mettre à l'actif de Courtrai et Teddy Chevalier qui ont dominé Ostende sur sa pelouse et sont repassés devant leur adversaire du jour et l'Eupen de David Pollet, à la 10e place de Jupiler League.
L'ancien Lensois a disputé 85 minutes dans la rencontre, alors que William Dutoit est resté remplaçant avec Ostende. A noter, également, la lourde défaite de David Pollet et Eupen sur la pelouse du Standard de Liège (3-0).
En deuxième division, l'Union Saint-Gilloise recevait Westerlo en soirée. Après sa rééducation consécutive à une longue blessure qui l'a tenu éloigné des terrains depuis le 21 septembre, Abdelrafik Gérard a retrouvé l'alignement de son équipe ce samedi, et était même titulaire. Finalement, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0), et l'ancien Lensois a été remplacé à la 77e. Après 16 matchs, Saint-Gilloise est 2e de Proximus League avec 28 points.
Commenter cette actualité (...)