Anthony Knockaert buteur, passeur et qualifié avec Brighton en FA Cup, Christoffer Mafoumbi entré en jeu face à Arsenal

Anthony Knockaert RC Lens
Après la large victoire de Tottenham à Tranmere vendredi (0-7), lors de laquelle Serge Aurier s'était illustré en inscrivant un doublé, les 32es de finale de la FA Cup en Grande-Bretagne se poursuivaient ce samedi. Plusieurs anciens Lensois étaient sur le pont et ont connu des fortunes diverses.

La meilleure performance est probablement à mettre à l'actif d'Anthony Knockaert, titularisé avec Brighton sur la pelouse de Bournemouth, autre pensionnaire de Premier League. L'ancien Lensois a ouvert le score pour les Seagulls d'une belle frappe dans la surface après une demi-heure de jeu, avant de délivrer une passe décisive pour Yves Bissouma quelques minutes plus tard. Brighton l'emporte finalement 3 buts à 1.

Dans le même temps, Dimitri Cavaré et Barnsley - club de League One, troisième division britannique - ont superbement résisté sur la pelouse de Burnley (Premier League) mais se sont inclinés sur un pénalty de Chris Wood à la 92e minute… Passé par la réserve du RC Lens entre 2011 et 2014, Christoffer Mafoumbi a quant à lui fait une apparition étonnante en entrant en jeu à la 67e minute avec Blackpool face à Arsenal suite à une blessure du gardien titulaire. Habituellement back-up, l'ancien Lensois a encaissé un but et Blackpool s'est incliné par 3 buts à 0 face aux Gunners. Enfin, Mohamed Diamé n'est pas apparu dans le match nul de Newcastle face à Blackburn (1-1), un match qui devra être rejoué comme le veut la tradition anglaise.


Commenter cette actualité (...)