Ancien défenseur du RC Lens, Ahmed Kantari met un terme à sa carrière de joueur et rejoint le staff de Valenciennes
C'est une décision inattendue et un coup dur pour Valenciennes, qui perd l'un de ses meilleurs défenseurs : l'ancien Lensois Ahmed Kantari a décidé de mettre fin à sa carrière de joueur. Une décision semble-t-il motivée par une certaine usure, ressentie depuis plusieurs semaines par le franco-marocain, âgé de 33 ans.
Initialement sous contrat jusqu'en juin 2020, l'ex-Sang et Or ne va pas pour autant quitter le club hennuyer, puisqu'il y intègre le staff de Réginald Ray en tant qu'entraîneur adjoint.
« J'ai passé des moments compliqués suite à ma fracture du tibia (en mai 2017, ndlr.). J'avais à cœur de revenir sur le terrain, je ne voulais surtout pas arrêter ma carrière sur une blessure, a expliqué l'ancien Lensois sur le site du VAFC. Je m'en suis donné les moyens. Mais oui, cette réflexion était entamée depuis quelques temps… J'avais envie de « passer de l'autre côté », comme on dit. C'est un métier qui m'attire. (...) Dernièrement, je prenais plus de plaisir à transmettre aux joueurs qu'à jouer... »
Formé au Paris Saint-Germain, le défenseur central avait évolué au RC Lens de 2013 à 2015 après des expériences à Strasbourg et Brest. Avait suivi un passage au Toronto FC en MLS jusqu'en janvier 2016, avant une arrivée au VAFC six mois plus tard.
Ahmed Kantari raccroche les crampons et intègre le staff technique du #VAFC !
— Valenciennes FC (@VAFC) 28 janvier 2019
? Son interview est à lire sur notre site ➡ https://t.co/p5wOu5K2L0pic.twitter.com/A6THRinmcv
Commenter cette actualité (...)