Ancien défenseur du RC Lens, Ahmed Kantari met un terme à sa carrière de joueur et rejoint le staff de Valenciennes

Ahmed Kantari RC Lens
C'est une décision inattendue et un coup dur pour Valenciennes, qui perd l'un de ses meilleurs défenseurs : l'ancien Lensois Ahmed Kantari a décidé de mettre fin à sa carrière de joueur. Une décision semble-t-il motivée par une certaine usure, ressentie depuis plusieurs semaines par le franco-marocain, âgé de 33 ans.

Initialement sous contrat jusqu'en juin 2020, l'ex-Sang et Or ne va pas pour autant quitter le club hennuyer, puisqu'il y intègre le staff de Réginald Ray en tant qu'entraîneur adjoint.

« J'ai passé des moments compliqués suite à ma fracture du tibia (en mai 2017, ndlr.). J'avais à cœur de revenir sur le terrain, je ne voulais surtout pas arrêter ma carrière sur une blessure, a expliqué l'ancien Lensois sur le site du VAFC. Je m'en suis donné les moyens. Mais oui, cette réflexion était entamée depuis quelques temps… J'avais envie de « passer de l'autre côté », comme on dit. C'est un métier qui m'attire. (...) Dernièrement, je prenais plus de plaisir à transmettre aux joueurs qu'à jouer... »

Formé au Paris Saint-Germain, le défenseur central avait évolué au RC Lens de 2013 à 2015 après des expériences à Strasbourg et Brest. Avait suivi un passage au Toronto FC en MLS jusqu'en janvier 2016, avant une arrivée au VAFC six mois plus tard.


Commenter cette actualité (...)