Alphonse Areola prolonge jusqu'en 2023 au Paris Saint-Germain
Alphonse Areola reste parisien. En fin de contrat en juin 2019 et désiré par plusieurs grosses écuries européennes, l'ancien Lensois a finalement prolongé son contrat au Paris Saint-Germain, comme l'a annoncé le club ce jeudi. Un nouveau bail de quatre ans pour le portier de 25 ans, désormais engagé jusqu'en 2023. Un sujet récurrent ces derniers mois et qui se concrétise à l'approche de la trêve hivernale.
Après avoir acquis un statut de titulaire lors d'un exercice 2017-2018 réussi, le natif de la Capitale a vu Gianluigi Buffon rejoindre le PSG cet été. En concurrence avec la légende italienne, avec qui il alterne les titularisations, Alphonse Areola a probablement obtenu des garanties sur son futur temps de jeu et a fait le choix du long terme.
Le portier a souligné sa volonté de pouvoir poursuivre sa progression au sein de son club formateur : « Il était très important pour moi de poursuivre ma carrière et ma progression au sein du Paris Saint-Germain. Ce club est non seulement mon club formateur, il est aussi mon club de coeur, j’y ai grandi et j’y ai découvert le très haut niveau. (...) Je crois très fort en mon club et en la possibilité d’y vivre des moments inoubliables. »
Président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi a quant à lui exprimé la « fierté » du club parisien de prolonger « l’un des plus beaux symboles de l’excellence de (son) centre de formation ». « Nous apprécions, ainsi que nos supporters, la loyauté qu’il exprime envers son club à travers son choix de s’y inscrire dans la durée » a notamment expliqué le dirigeant.
?❤️? Depuis le premier jour ... @AreolaOfficiel
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 20 décembre 2018
? #Areola2023pic.twitter.com/JhppBx5fFi
Commenter cette actualité (...)