Ils ont quitté le RC Lens cette saison : Wylan Cyprien
Lancé dans le bain de la Ligue 2 par Eric Sikora en 2012-2013, Wylan Cyprien a profité des trois saisons avec Antoine Kombouaré pour s’installer dans l’effectif lensois en Ligue 1 et en Ligue 2, pour grandir, pour mûrir, et finalement se révéler la saison passée en Ligue 2 avec une excellente saison et 7 buts inscrits avec les Sang et Or.
Forcément, son talent a attiré les regards des recruteurs et c’est à Nice que le milieu de terrain a été transféré au mercato estival pour environ 5M€. Sous la houlette de Lucien Favre, l’ancien Lensois se révèle dès le début de saison, enchaînant les bonnes prestations et inscrivant plusieurs buts.
Au sein d’un collectif niçois riche en talent et en expérience, Wylan Cyprien a poursuivi son apprentissage à grande vitesse en Ligue 1 et en Ligue Europa et a éclaboussé l’entrejeu niçois de son talent. Avec 29 apparitions en Ligue 1 et 2 431 minutes de jeu, l’ancien Lensois inscrit 8 buts, dont certains sont magnifiques.
Malheureusement, à la mi-mars, Wylan Cyprien se blesse gravement, souffrant d’une rupture du ligament croisé antérieur qui met fin précocement à sa saison et va l’éloigner des terrains durant encore quelques mois.
Parmi les principales révélations de la saison, l’ex-Sang et Or a été retenu dans les trophées UNFP parmi les meilleures espoirs, mais a été devancé par Kylian Mbappé.
La saison prochaine, une fois rétabli, devrait être celle de la confirmation pour Wylan Cyprien.
Commenter cette actualité (...)