Ils ont quitté le RC Lens cette saison : Jordan Ikoko

Jordan Ikoko RC Lens
Prêté la saison dernière par le PSG au RC Lens, Jordan Ikoko avait participé à 33 matchs de Ligue 1 avec les Sang et Or, alors entraînés par Antoine Kombouaré. Après son départ à Guingamp, l’entraîneur avait convaincu son défenseur de le rejoindre en Bretagne, pour continuer son apprentissage de la Ligue 1.

Le franco-congolais a participé à 27 rencontres de championnat cette saison, dont 25 titularisations. Une passe décisive est à mettre à son crédit également. Il a également vécu pleinement l’épopée des bretons en Coupe de France, jusqu’à la défait en demi-finale face à Angers (2-0).

Cette saison, il a également participé à la Coupe d’Afrique des Nations avec la République Démocratique du Congo. Malheureusement pour le joueur de 23 ans, une blessure durant le match face à la Côte d’Ivoire ne lui pas permis de se mettre en évidence. A son retour, il n’a pas été dans le groupe guingampais durant quelques semaines, avant de faire son retour.

Malgré tout, auteur d’une saison solide avec Guingamp, qui termine à la 10ème place du classement de l’élite, l’ancien lensois a prolongé son contrat d’un an et est lié avec l’EAG jusqu’en 2020. En cas de départ de Kombouaré, va-t-il rester ou le suivre ? Réponse durant le mercato estival.


Commenter cette actualité (...)