Serge Aurier : « Je m’excuse et j’espère qu’ils vont les accepter »

Serge Aurier RC Lens
Après sa vidéo stupide où il s'en prend à Laurent Blanc, à Zlatan Ibrahimovic et Salvatore Sirigu, Serge Aurier assume sa connerie et accepte les sanctions qui lui seront infligées. Dans L'Equipe, l'ancien Lensois présente aussi ses excuses à son entraîneur et ses coéquipiers du PSG.

A quel moment vous êtes-vous dit que vous aviez fait une énorme bêtise ?

(il ne répond pas à la question) « Je m’excuse vraiment auprès du coach. Il a fait beaucoup pour moi, m’a permis d’être dans ce collectif-là, sans doute l’un des meilleurs au monde. Toute la journée, ça m’a travaillé. Je suis vraiment déçu. Mon cas personnel, on peut le régler en interne. Le plus important, c’est l’équipe, qui est à deux jours d’un match important. » 

Avez-vous parlé avec le coach ou des joueurs cet après-midi ?

« Je n’ai pas eu le temps. Il y a eu tellement de mouvements autour de ça… Il fallait d’abord que je m’excuse et j’espère qu’ils vont les accepter. C’est quelque chose que j’ai fait sans me prendre au sérieux. Je ne suis pas fier de ce que j’ai fait. »

Comment appréhendez-vous les retrouvailles avec le coach et le vestiaire ?

« Je suis prêt à assumer toutes les conséquences. Je ne suis pas du tout fier de l’image que je véhicule. J’assumerai donc les sanctions sportives ou bien les confrontations avec les gens du vestiaire. »


Commenter cette actualité (...)