Rolland Courbis et l'erreur d'aiguillage pour son passage au RC Lens
France Football revient sur le passage de l'ancien Lensois en Artois, qualifié d'erreur d'aiguillage dans la carrière de l'entraîneur.
Le commentaire de France Football :
Le Méridional déboule dans le Nord à l'été 2000, à la demande de Gervais Martel. Il en repart huit mois plus tard, après une nouvelle défaite lors de la 26e journée à Strasbourg. Le RCL occupe alors la 13e place et, dans cette folle Ligue 1, il est le huitième coach de la saison évincé. Venu sans adjoint, il admettra s'être trompé sur la qualité de l'effectif, persuadé en sus que Guillaume Warmuz, écarté des cages au profit de Sébastien Chabbert, lequel se blessera rapidement, lui a savonné la planche.
Avec lui, le club, champion deux ans plus tôt, a alterné le correct (invaincu sur les 6 premiers matchs, éphémère leader) et le médiocre. « Rolland chapotait un peu le truc comme un grand chef. En vrai, on ne savait même pas s'il regardait les entraînements. Et à la fin, il venait pour te dire : "OK, toi demain, tu joues 30 minutes mais, le match suivant, tu seras titulaire !" », détaillera Daniel Moreira dans So Foot.
Commenter cette actualité (...)