Mohamed Dahmane et son calvaire en Algérie
Formé au RC Lens avant de jouer en Belgique, Mohamed Dahmane évolue désormais avec le club du FC Saint-Hilaire-sur-Helpe, en troisième division du District Escaut. Dans La Voix du Nord, l'attaquant évoque notamment son passage en Algérie, où il évoluait encore il y a quelques mois en première division avec le CR Belouizdad.
« J'avais signé en janvier 2014. L'objectif était le maintien. » « Une fois le maintien acquis, on nous a demandé de revoir nos prétentions salariales. J'ai refusé. »
Son entraîneur Victor Zwunka reçoit alors l'ordre de ne plus faire jouer l'ancien Lensois, qui est intimidié par son club « Un jour ils ont même changé la serrure du logement mis à ma disposition. »
Et le joueur de finir au tribunal du sport : « Ils me devaient quatre mois de salaire, ils m'en versaient deux et on était quitte. » « Ils ont alors fait traîner l'affaire. Ils avaient 21 jours pour faire appel et l'ont effectué au dernier moment. »
Le jugement est rendu en sa faveur, mais le mercato en Algérie est terminé et l'ancien Lensois décide de rentrer en France pour rejoindre le club du FC Saint-Hilaire-sur-Helpe, en attendant mieux.
Commenter cette actualité (...)