Serge Aurier : « J’aimerais découvrir un autre championnat »

Serge-Aurier-RC-Lens
Pour Footmercato, Serge Aurier évoque son avenir et, notamment, l'intérêt des clubs français, comme le PSG et Monaco, pour le prochain mercato. Mais l'ancien Lensois semble davantage privilégier l'étranger.

Malgré tout, des clubs comme le PSG et Monaco, qui ont l’ambition de conquérir l’Europe, peuvent-ils retenir votre attention ?

« Le PSG et Monaco se construisent et, d’ici 2 ou 3 ans, peuvent être les meilleures équipes du monde. Mais je parle plus en termes de championnat, j’aimerais découvrir un autre championnat. Ce n’est pas une question de niveau d’équipes, c’est simplement qu’il y a d’autres championnats intéressants. Rester en Ligue 1 ne serait pas un échec, mais j’ai du respect pour Toulouse et évoluer avec un autre club français contre le TFC, ça me ferait quelque chose. Je sais comment je suis, formé à Lens, quand je joue contre Lille ou Valenciennes, je ressens une émotion particulière à chaque fois. Et si je devais jouer contre Toulouse avec une équipe de Ligue 1, je pense que ça me ferait la même chose. C’est pour ça que je préfère me mesurer à d’autres adversaires, et voir ailleurs. »


Commenter cette actualité (...)