Le portrait de Nenad Kovacevic par Victor Zwunka
Désormais à Nîmes depuis cet été, Nenad Kovacevic retrouve la pelouse du stade Bollaert-Delelis ce samedi pour affronter le RC Lens. Dans La Voix du Nord, l'entraîneur nîmois Victor Zwunka dresse le portrait de l'ancien milieu de terrain lensois.
Comment s'est passée son intégration ?
« Il avait des soucis de rythme, d'intensité dans le jeu. En clair, Nenad manquait de compétition au début. Il a donc eu un peu de mal à se fondre dans l'équipe. Il ne se trouvait pas, cherchait des relais... Mais, aujourd'hui, on a retrouvé le vrai Kovacevic. Il apporte ce que j'attends de lui: une implication forte, de l'agressivité, de la percussion défensive. »
- Pourquoi lui ?
« Il nous manquait ce profil de joueur. Un jour, un agent nous a parlé de lui. « Il y a peut-être Kovacevic », nous a-t-il glissé... Tout de suite, j'ai senti un gars plein d'envie, soucieux d'adhérer à un projet. Ça m'a plu, car je suis un peu comme lui ! »
- Comment est-il quotidiennement au Nîmes Olympique ?
« C'est un pro. Il se connaît par cœur. Aussi se prépare-t-il toujours en conséquence. Il sait notamment se ménager avant et après les matchs pour être au top le moment venu. Nenad est super pro, très sensible en outre à la diététique, et très à l'écoute de ce qu'on lui dit. »
Commenter cette actualité (...)