Jérôme Leroy : « J’ai envie de relever ce défi »

Jerome-Leroy-RC-Lens
De retour en Ligue 2, à Istres après une année sabbatique, l'ancien Lensois Jérôme Leroy (38 ans) clame son envie de réussir son retour au football dans L'Equipe.

Pourquoi ce surprenant retour ?

- « Les dirigeants d’Istres m’avaient déjà proposé de les rejoindre il y a un an et j’avais refusé. Ils sont ­revenus à la charge mercredi dernier avant de me relancer le lendemain matin alors que j’étais en vacances dans le sud de la France. Comme l’ont dit des amis, c’est un peu le destin. Cela m’a agréablement surpris et j’ai dit oui assez vite. »

N’aviez-vous pourtant pas définitivement tourné la page en vous mettant sérieusement aux MMA (Mixed Martial Arts) ?

- « Pratiquer un sport de combat m’a permis d’oublier le foot, qui ne m’a pas manqué, mais aussi de retrouver une fraîcheur mentale. J’étais bien dans ce que je faisais depuis un an et je suis un peu triste d’arrêter cette discipline. Mais j’ai dit à mon coach que ce n’était que pour un an. J’ai appris beaucoup de choses et j’espère m’en servir cette saison. Je veux voir par exemple si je peux être plus relâché en restant concentré sur ce que je veux faire. »

[...] N’y a-t-il pas un risque de vous voir raccrocher quelques semaines après ce come-back ?

- « Non, car je fais toujours les choses à fond et j’assume toujours mes choix. C’est quelque chose de mûrement réfléchi. C’est très dur de revenir après une année sabbatique mais j’aime les challenges et prendre les gens à contre-pied. On peut penser que je n’avance plus, mais j’ai envie de relever ce défi. Cela va faire parler et on verra le résultat après ! Cela permettra peut-être à d’autres joueurs au chômage ou d’un certain âge de retrouver un club ! »


Commenter cette actualité (...)