Stéphane Besle : « Colbert Marlot m’a fracassé par-derrière »

Formé au RC Lens, Stéphane Besle s’est installé en Suisse depuis de nombreuses années, à Neuchâtel Xamax de 2005 à 2012 puis à Saint-Gall depuis l’été 2012 après six mois à Metz (janvier-juillet 2012) en Ligue 2. Dans France Football, il évoque sa vie actuelle à St-Gall et quelques souvenirs peu agréables du RC Lens.

« Saint-Gall, en tant que club, me rappelle Lens. C’est une région de football, avec un public qui vibre comme celui du Nord. »

Et sur Colbert Marlot, dont il garde un mauvais souvenir : « Lors de ma dernière saison, en 2004-205, nous étions deux à pouvoir signer pro. Ça ne s’est pas fait. Et puis, j’ai eu l’opportunité de faire un essai à l’Entente SSG, qui était en National je crois. Mais Colbert Marlot (entraîneur de la réserve du RC Lens à cette période) m’a fracassé par-derrière. Je lui en ai voulu au début, et puis Matar Coly, un ancien de Lens parti à Xamax, m’a indiqué que son club cherchait un défenseur. J’ai signé un an, puis deux fois trois ans. Je suis fier d’être l’un des rares Français à s’être imposé en Suisse. »


Commenter cette actualité (...)