Sablé : « Je me donne au jour le jour »
Pour Sport24.fr, l'ancien milieu de terrain du RC Lens, qui s'est imposé à Bastia après quelques mois sans contrat, évoque son plaisir de rejouer et de s'être bien adapté à son nouveau club.
A titre personnel, vous venez d’enchaîner deux titularisations d’affilée. Ça se passe plutôt bien…
J’ai été très bien accueilli. Ça a été une période difficile pour moi avant de signer à Bastia. J’ai connu le chômage pendant cinq mois. Aujourd’hui, ça se passe très bien, même si, à mon âge (32 ans), je ne cours plus après la titularisation. Je suis venu ici pour être un complément d’effectif. Je me donne au jour le jour. Avec un bon coach. Je suis vraiment content d’avoir rencontré quelqu’un comme ça, avec un staff comme ça, dans ma carrière. Sans langue de bois, à la fois original et compétent. Quelqu’un de franc, qui a des convictions fortes. Le tout dans un groupe à l’état d’esprit extraordinaire, qui reste sur deux montées en deux ans, et un public formidable qui nous pousse. Je suis très heureux de vivre cette expérience-là. J’espère contribuer au maintien du Sporting, ce qui serait pour moi un exploit vu les conditions dans lesquelles on joue.
Vous avez signé jusqu’à la fin de la saison. Espérez-vous rester plus longtemps ?
Je ne me projette plus ! J’ai été tellement déçu après Nice. J’ai la chance d’avoir un coach tout à fait honnête. Je suis ici à la base pour être remplaçant de Cahuzac et Rothen. On est quatre pour deux postes, avec aussi Yatabaré. Aujourd’hui, Sambou est à la CAN et «Cahu» est blessé. J’ai donc joué plus que prévu. Je suis content d’avoir prouvé que je m’étais bien préparé car je n’avais jamais connu une inactivité de cinq mois. Je donne le meilleur de moi-même en essayant de m’intégrer dans la vision précise du coach. J’ai absorbé beaucoup d’éléments depuis mon arrivée et j’essaie de les retranscrire pour progresser. C’est une expérience hyper enrichissante. Je fais le plein et au moins de juin… On ne m’a rien promis. Et tant mieux. Je sais que le coach sera honnête avec moi pour me dire en temps et en heures ce qu’il veut faire de moi.
Commenter cette actualité (...)