Raphaël Varane : « Ce club aura toujours une place particulière pour moi »

Raphael-Varane-RC-Lens
Raphaël Varane, le jeune prodige formé au RC Lens, est de retour à la Gaillette. Alors que la saison de Liga est terminée, celui-ci victime d'une blessure au genou en mai dernier, revient aux sources pour préparer son retour au plus haut niveau. Il se confit pour le site RCLens.fr.

Raphaël, tu es de retour à La Gaillette pour une semaine. Peux-tu nous en dire plus ?

« Je me suis blessé au genou droit sur une action lors d’un match de Liga. Ce n’était pas un geste spectaculaire mais le mouvement à suffit à me blesser. Très rapidement, j’ai été opéré à Béziers. Ça s’est très bien passé. J’ai tout de suite été pris en main lors d’une rééducation intensive, puis des soins. J’en profite que la saison soit finie pour les poursuivre à Lens car ça me permet aussi d’être proche de ma famille. En plus, je peux profiter de très bonnes infrastructures. Je fais du renforcement musculaire généralisé et plus spécifique au niveau des jambes. L’objectif est d’être prêt pour la reprise avec le Real entre le 10 et 15 juillet. »

N’est-ce pas rageant d’achever prématurément la saison par une blessure ?

« J’ai joué une grande partie de la saison et j’espère pouvoir reprendre normalement avec le groupe. Une blessure n’est jamais bienvenue. J’ai raté la tournée avec l’équipe de France et la finale de la Coupe du Roi. Mais ça fait partie du métier de footballeur. »

Comment se sont passées les retrouvailles ?

«Je n’ai pas croisé beaucoup de joueurs comme c’est la période des vacances. Mais ça me fait plaisir de retrouver des gens qui m’ont encadré quand j’étais en formation ici. Et puis le simple fait d’être dans ses murs me fait plaisir ! Des souvenirs reviennent. J’ai quand même passé neuf ans à Lens et ce n’est pas rien ! Je suis attaché au Racing. Je suis toujours les résultats, ce qui est normal puisque je suis supporter lensois ! [Ndlr, Sourires] Ce club aura toujours une place particulière pour moi.»

Es-tu étonné d’être un exemple pour les jeunes de La Gaillette ?
« J’ai eu un parcours qui fait que je peux être pris en exemple. Si ça peut aider et servir, ça me fait plaisir ! Cette saison, Lens a fait appel à beaucoup de jeunes [Ndlr, notamment Ange-Freddy Plumain, Wylan Cyprien, Baptiste Guillaume…] Je pense que c’est une excellente chose. C’est bon pour le club. Ce que je pourrai leur conseiller, c’est de ne pas trop vouloir se précipiter et brûler les étapes. Ils doivent se concentrer pour faire de leur mieux et aider le club au maximum. »


Commenter cette actualité (...)