Kondogbia : « C'est un énorme changement »

Sur le site de la FFF, l'ancien milieu du RC Lens, transféré cet été vers le FC Séville, se montre ambitieux pour la sélection U20 et évoque ses premiers mois à Séville, où il apprend beaucoup.

Avec les U20 : « On n'a plus trop l'occasion de se voir tous ensemble. Depuis l'Euro U19 en juillet, j'avais eu très peu de contacts avec mes potes de la sélection car lors de la Tournée en Chine début septembre, j'étais blessé. » « Il y a énormément de qualités dans notre équipe avec des joueurs qui ont du temps de jeu dans leurs clubs. Nos ambitions pour le Mondial sont élevées. On est arrivé en demi-finale du dernier Euro U19, seulement éliminés aux tirs au but, cela prouve notre force. Notre principale arme, c'est la cohésion. On est vraiment soudé. Ce ne sont pas des mots en l'air, on a tous envie de gagner quelque chose ensemble. Si on ne perd pas cette notion, on peut faire de grandes choses en Turquie. »

Et son club de Séville : « C'est un énorme changement, que ce soit dans la vie privée ou au niveau football. » « Le niveau, même à l'entraînement, est plus élevé. J'évolue au milieu de nombreux internationaux. A l'entraînement, je progresse énormément. » « J'ai pu faire mes premiers pas en Liga et avoir du temps de jeu très rapidement. Ce qui m'a marqué, c'est la vitesse dans ce Championnat. Cela se joue à 100 à l'heure. Il n'y a pas de temps mort. Au début, il faut s'habituer car c'est vraiment différent de la L2 française que je connaissais. »


Commenter cette actualité (...)