Hilton : « Oublier la saison passée et prouver à nouveau »

Interrogé par SambaFoot, l'ancien défenseur lensois évoque le début de saison de Montpellier et la prochaine Ligue des Champions.

Vitorino, êtes-vous êtes prêt physiquement pour cette longue saison ?
Je suis bien, je me sens très bien physiquement pour réaliser une très grosse saison.

Après une bonne préparation d’avant-saison, vous avez débuté le championnat avec un nul et une défaite. Quelle est votre explication ?
Nous sommes en début de saison, ce qui explique ce démarrage surtout que maintenant tous nos adversaires seront plus que motivés pour affronter le champion en titre. On sera beaucoup plus attendu partout mais on voit aussi d’autres formations comme le PSG qui éprouve des difficultés en ce début de championnat.

Montpellier, champion en titre, a changé de statut cette saison, comment l’abordez-vous ?
Je crois qu’il faut l’assumer, avec la saison dernière que nous avons effectué et que nous avons mérité, on ne peut pas se défiler. Mais aujourd’hui, il faut oublier la saison passée et prouver à nouveau que l’on peut se battre pour les trois premières places du championnat.

L’objectif cette saison est donc de finir dans les trois premiers ?
Tout à fait, avec la qualité que nous avons dans l’effectif, nous n’avons pas connu beaucoup de changement à part le départ d’Olivier Giroud. On a su conserver les autres joueurs et je pense qu’avec cette équipe on peut encore finir dans le haut du tableau.

Montpellier disputera la Ligue des Champions, le groupe est-il assez riche pour jouer sur tous les tableaux ?
Je pense que ce sera assez compliqué cette année mais ce sera au coach de bien gérer le groupe surtout après les matchs de Ligue des Champions mais on voudrait bien remporter une coupe, que ce soit la Coupe de France ou la Coupe de la Ligue. Mais c’est vrai qu’il faudra être vigilant sur ce point-là, au niveau de la gestion des joueurs.


Commenter cette actualité (...)