Bédimo : « Le RC Lens me tient à cœur »

Interrogé par notre site partenaire Sharkfoot, Henri Bédimo aborde longuement son passage au sein du RC Lens, dont il garde un excellent souvenir.

Concrètement, la Ligue 2 a vraiment servi de tremplin pour la suite de la carrière ?
Oui on peut dire ça. Ça m’a permis de passer un cap et de mûrir aussi bien dans mon jeu que dans ma tête. C’est difficile au début de passer en Ligue 2. Je trouve qu’on la dévalorise beaucoup trop. Il y a de très bons joueurs dans ce championnat.

Tu t’engages pour Lens en cours de saison, le club nordiste était-il le seul sur les rangs durant le mercato hivernal en 2010 ?
Non. Monaco et Montpellier, déjà à l’époque, s’étaient pointés mais j’avais opté pour Lens, car c’était un choix de prestige : le centre d’entrainement, le stade, les supporters… La première saison fut très bonne, on termine à la 11e place, c’était correct, mais ça a été très dur par la suite.

Tu as mal vécu le fait que Lens soit relégué en Ligue 2 à la fin de la saison 2010-2011 ? Tu as été visé notamment par les médias ou les supporters.
Vous savez, je pense qu’on a tout simplement sombré collectivement durant cette saison. Généralement, on aime bien taper sur les défenseurs quand ça va mal, on les désigne comme les premiers responsables. Mais personnellement je suis un latéral, donc je me dois d’attaquer, c’est le football que j’aime et c’est ce que le poste exige. On doit aider nos attaquants à amener les actions. Si le club était resté en Ligue 1, j’aurais également continué dans ce club, les dirigeants voulaient me prolonger à l’époque. Malheureusement on est descendus, et si la direction n’avait pas été dans l’obligation de vendre ses joueurs je serais aussi resté dans le Nord. Ce club me tient à cœur.


Commenter cette actualité (...)