Wallemme : « Il faut trouver les remèdes »

Pour sa première conférence de presse à la tête de la l'AJ Auxerre, Jean-Guy Wallemme a annoncé son objectif : maintenir l'AJA en Ligue 1.

« On me dit qu’il y a 80% de chance qu’on descende et 20 qu’on se maintienne. Je préfère retenir le second chiffre qui me donne de l’espoir. En tant que joueur ou entraîneur, j’ai déjà connu des challenges difficiles. Celui-ci en est un. Il faut trouver les remèdes. C’est l’aventure humaine qui nous permettra de nous en sortir. » (RMC)

« Je suis en contact depuis longtemps parce que ma fonction de sélectionneur du Congo m’a mis en contact avec M.Bourgoin. Un choix a été fait, c’est le métier de l’entraîneur. Samedi soir, après le match, j’ai eu le président, j’ai eu Laurent Fournier le dimanche matin à 7h30 et j’ai eu l’impression c’était compliqué pour lui de continuer cette mission. C’est l’entité de l’institution AJA qui est mise à mal. On n’a pas de temps à perdre. » « On doit activer la manœuvre pour faire en sorte qu’on en sorte. Il faut finir la saison avec une meilleure image, un autre état d’esprit. Pour l’instant je suis concentré jusqu’au 20 mai sur le nouveau projet. » (Football365.fr)


Commenter cette actualité (...)