Mangane : « Ça va mieux »
Interrogé sur le site officiel du Stade Rennais, l'ancien Lensois, opéré à la suite d'une grosse entorse de la cheville, confie qu'il va mieux et revient sur les matchs qu'il a joués malgré la douleur.
Kader, comment vas-tu ?
Ça va mieux, j’ai une nouvelle botte (rires) ! Les premiers jours furent assez douloureux, mais aujourd’hui j’ai moins mal.
Cette décision de te faire opérer n’a pas été simple à prendre…
Non, on a mûrement réfléchi avec le médecin. C’est une blessure que j’ai contractée depuis le mois de septembre lors du match face à Udine. Au début, ce n’était qu’une simple entorse qui devait me tenir éloigné des terrains durant trois semaines. Les mois ont défilé et je voyais ma cheville toujours gonflée. J’ai décidé de consulter plusieurs spécialistes. J’ai pesé le pour et le contre et on a choisi l’opération.
Tu n’as jamais joué depuis septembre avec toutes tes capacités physiques ?
Non, parfois je supportais bien et parfois moins. Je grimaçais surtout sur les appuis, les changements de direction ou dans le jeu aérien. Pour être performant, j’ai besoin d’être à 100% physiquement. Et depuis, ce problème de cartilage me gênait vraiment... J’ai fait douze matchs cette saison et j’avais ce blocage qui faisait que je n’arrivais pas à tout donner.
Tu vas manquer des échéances importantes…
Oui, j’aurai aimé être là. Le coach m’a proposé de reporter l’opération, mais si je ne suis pas à 100 % ce n’est pas la peine. Je me pénalise et je pénalise l’équipe. Les joueurs qui sont sur le terrain sont performants et méritent d’aller jusqu’au bout en coupe de France. Je serai leur premier supporter. J’espère vraiment que l’on va gagner ce trophée, car le public, l’équipe et la ville le méritent.
Comment vois-tu la fin de saison ?
On est encore dans la course en L1. Il reste neuf matchs, il faut au moins faire une série de quatre victoires pour recoller au groupe de tête. La coupe c’est une autre compétition. Ce match contre Lyon va être important. Il faut le gagner, car sinon ce sera très compliqué. Mais on a largement les qualités pour bien terminer cette fin de saison.
Commenter cette actualité (...)