Lesly Malouda et son passage à Lens
Dans son édition du jour, L'Equipe consacre un article à l'ancien Lensois, qui évolue en Ligue 1 à Dijon après avoir connu plusieurs saisons dans le monde amateur. Il revient sur son passage à Lens et plusieurs anciens ou actuels responsables lensois évoquent le joueur.
Joël Muller : « C’est un garçon que j’ai fait débuter en L1. Il avait les qualités techniques nécessaires. A l'époque, il jouait dans un rôle de milieu extérieur. Il manquait peut-être un peu de robustesse dans la répétition des efforts. »
Lesly Malouda, qui revient sur son retour de prêt d'Istres en 2005-2006 (26 matchs, 2 buts) : « C’était le bordel ! Le club ne comptait plus sur moi. Francis Collado me l’avait fait savoir tout de suite. Je m’entraînais avec la réserve, mais sans disputer de match. » « Du jour au lendemain, je n’étais plus rien. Ça ne pouvait plus continuer, on s’est séparés à l’amiable. »
Francis Gillot : « Il n’a pas su prendre le bon wagon, mais je n’ai pas de souvenirs précis, c’est trop loin. »
Francis Collado : « Il estime qu’on ne lui a pas donné sa chance et a de la rancœur vis-à-vis de nous, c’est normal. »
Georges Tournay : « Ça prouve qu’il avait le potentiel pour le haut niveau. Il s’est peut-être cru arrivé trop tôt. Partir dans le monde amateur a dû lui montrer la réalité de la vie et le faire mûrir. »
Commenter cette actualité (...)