Jemaa veut finir meilleur buteur de la CAN
Alors que la CAN débute dans quelques jours, l'ancien Lensois évoque ses objectifs pour le site Fifa.com. Il revient également sur ses difficultés à Auxerre, où il joue très peu.
Que représente pour vous la CAN ?
Je l'ai déjà disputée quatre ou cinq fois, je ne sais plus trop, mais j'ai l'habitude de ce rendez-vous. C'est la grande fête de tout le football africain. C'est comme l'Euro de foot en Europe. J'ai fini meilleur buteur des qualifications pour cette édition 2012, et c'est la deuxième fois que cela m'arrive. J'espère aller le plus loin possible avec mon pays, et finir aussi meilleur buteur de cette compétition qui me tient à coeur.
[...] Comment vous sentez-vous pour aborder cette compétition ?
C'est difficile à dire, car ici à Auxerre je ne joue pas beaucoup. Je me sentirai plus à l'aise avec l'équipe de Tunisie. Là, comme il y a longtemps que je n'ai pas joué, il faut que je retrouve le rythme des matches.
Comment expliquez-vous votre manque de réussite à l'AJA, où vous jouez très peu ?
Je ne sais pas, pourtant je travaille beaucoup, je donne tout à l'entraînement. Mais après il y a le choix de l'entraîneur. Il faut croire que je ne l'ai pas convaincu, je ne sais pas. Mais je pense que ça va venir et que la CAN va me faire du bien et me redonner confiance pour la suite de la saison en L1.
Commenter cette actualité (...)