Delporte : « La vraie place de Lens et de son public se trouve en première division »

Interrogé dans La Voix du Nord, l'ancien Lensois revient sur son but marqué vendredi contre le Racing. Il évoque également la situation actuelle du Racing.

 


 

- Un premier but avec le SCO, contre votre club formateur... C'était la soirée idéale pour vous vendredi...
« Il y a eu beaucoup de joie, c'est vrai. J'étais surtout heureux pour le groupe. On restait sur trois contre-performances, il fallait stopper l'hémorragie. J'ai eu la chance de marquer ce but important. Au niveau personnel, il fait aussi du bien après six mois sans club. J'ai fait des appels du pied à droite à gauche, malheureusement, sans réponse positive. J'ai eu l'opportunité de faire un essai à Angers en décembre qui a été concluant. J'ai signé six mois. Ce but est une petite revanche personnelle. Je veux prouver que peux encore dépanner. Je monte en puissance, je me sens mieux à chaque entrée en match. Malheureusement, c'est tombé contre Lens... J'aurais marqué contre Istres, Arles, ou une autre équipe, la joie aurait été la même. »

- Ce but plonge un peu plus le RC Lens dans le doute. Quel regard portez-vous sur la situation du club ?
« La première descente lui a fait très mal. Le club a eu la chance de remonter de suite mais là, c'est plus délicat. C'est logique. On sait que c'est compliqué de remonter juste après une descente. Et il y a pas mal de jeunes du centre qui arrivent. Le club doit repartir sur de nouvelles bases, ce qu'il est en train de faire... J'espère du plus profond du coeur qu'il arrivera à remonter le plus vite possible car la vraie place de Lens et de son public se trouve en première division. »

- Vous parlez des jeunes, mais il y a aussi un moins jeune que vous avez très bien connu...
« Exactement, j'ai pu recroiser Franck (Queudrue) vendredi. On ne s'est pas retrouvé dans le même club, bien que je ne cache pas que j'aurais aimé pouvoir faire comme lui et terminer ma carrière au Racing. Il avait 17 ans quand je l'ai connu, j'en avais 15. On a joué deux saisons ensemble avec la réserve. On a continué notre chemin tous les deux avec l'équipe première avant que lui ne rejoigne l'Angleterre et moi l'Espagne. »


Commenter cette actualité (...)