Delmotte : « Je me sers de l'expérience que j'ai prise »
Après trois saisons au Racing, Christophe Delmotte a quitté l'Artois cet été et a rejoint Lyon en tant qu'entraîneur des U19 de l'OL. Dans Nord-Eclair, il explique les raisons de son choix.
La proposition lensoise cet été et son départ : « Gervais Martel m'a proposé le poste d'adjoint à l'entraîneur de l'équipe réserve. Ce projet ne m'intéressait pas dans le sens où, au regard des différentes fonctions qui m'avaient été confiées en trois ans, j'avais l'impression de régresser. » « Quand je suis arrivé à Lens, j'avais reçu la promesse que j'allais progressivement me rapprocher de Gervais, être entre l'administratif et le sportif, une sorte d'interface. Mais des décisions ont dû être prises, que je comprends totalement. »
La réactivation de ses contacts et son arrivée à Lyon : « J'ai appelé Reims, Francis Gillot à Bordeaux, et Bernard Lacombe et Jean-Michel Aulas, à Lyon » « Lyon m'a donné une réponse rapide. Dès que les choses ont été claires avec le Racing, une place s'est libérée pour moi à l'OL. Cela a été un bon enchaînement. » « Cela a été mon discours en début de saison. J'ai envie de faire progresser mes joueurs, mais aussi que l'on vive une belle aventure humaine. Aujourd'hui, je ne ressens pas de pression particulière. Je découvre encore un championnat, un niveau. J'ai encore besoin d'un peu de temps pour faire un premier point. Tu ne t'improvises pas coach principal en six matches. Je me sers de l'expérience que j'ai prise lors de ses trois dernières années aux côtés de Jean-Guy, de Dominique Cuperly... Mes notes, et j'en ai pris beaucoup, c'est mon encyclopédie ! »
Commenter cette actualité (...)